Au Royaume des Sept Couronnes

Au Royaume  des Sept Couronnes

L’Irlande est connue dans le monde entier pour l’atmosphère de ses pubs, la beauté de ses paysages et la sympathie de ses habitants. Le Nord de l’île, en particulier, fait le bonheur des fans de la série culte « Game of Thrones » : en raison de leur beauté sauvage, les décors impressionnants de l’Irlande du Nord ont accueilli le tournage de nombreux épisodes. Un voyage passionnant pour ceux qui décident de l’entreprendre.

La série à succès « Game of Thrones », produite par HBO, dévoile un monde sombre et impitoyable dans lequel ses personnages intrigants vivent et combattent avant de mourir. Depuis sa création, l’adaptation cathodique de l’épopée fantastique signée George R.R. Martin nécessitait un lieu de tournage susceptible, entre autres, de renforcer l’impact visuel du récit. Les producteurs américains de la série ont trouvé une partie de leur bonheur dans le Nord de l’Irlande. Ses sites marécageux et ses forêts denses constituaient en effet un décor idéal à de nombreuses scènes, c’est pourquoi une bonne partie des équipes de tournage ont choisi d’y planter leur tente.

Les fans de la série peuvent aujourd’hui suivre les traces de leurs héros de plusieurs manières. L’une des plus simples consiste à réserver une excursion « Game of Thrones », comme le propose notamment la capitale Dublin. Le voyage s’effectue en autocar et en compagnie de guides connaissant parfaitement les lieux. En plus de donner des informations intéressantes sur la faune et la flore de l’île, ceux-ci expliquent toutes sortes de notions essentielles au tournage du film. Parmi les sites les plus connus traversés par cette excursion, on trouve par exemple le Tollymore Forest Park, lequel sert de décor à la forêt maudite (le point de départ des Marcheurs blancs qui se dirigent vers le Royaume des Sept Couronnes) dans la série. Les Mourne Mountains constituent un autre lieu de tournage important pour la série. Les aficionados de « Game of Thrones » reconnaîtront leurs versants montagneux spectaculaires, porte d’entrée de Vaes Dothrak, la ville du peuple Dothraki. En outre, la région est à l’origine d’une autre œuvre fantastique bien connue : les Mourne Mountains auraient en effet inspiré l’auteur C.S. Lewis pour écrire les sept tomes de sa série « Le Monde de Narnia ».

Sur les traces du Titanic

Bien entendu, il n’est pas nécessaire d’être accro aux séries pour profiter de la beauté de l’Irlande du Nord. Belfast, sa capitale, mérite à elle seule la visite, y compris pour les passionnés de cinéma et d’histoire. En effet, c’est ici que le véritable Titanic a été construit. Aujourd’hui, le musée moderne Titanic Belfast permet de se remémorer la construction et l’histoire tragique du plus célèbre paquebot de tous les temps. Si cela vous semble trop morbide, détendez-vous plutôt au jardin botanique ou profitez des délices culinaires proposés par le St George’s Market.