Par ici les sorties !

Par ici les sorties !

Dans la vraie vie, circuler rime avec subir les embouteillages et respecter les limitations. Il est donc d’autant plus libérateur de voir des gens battre des records de vitesse avec leur voiture au cinéma. En 2019, deux films feront monter en flèche l’adrénaline des spectateurs et permettront d’accéder aux coulisses de l’industrie automobile.

Il est non seulement l’un des acteurs contemporains les mieux payés, mais aussi l’un des plus productifs. Cette année, Dwayne « The Rock » Johnson réjouira de nouveau les fans de la saga « Fast and Furious » qui attendent avec impatience la sortie du spin-off « Fast and Furious : Hobbs and Shaw ». Le récit se concentrera sur les personnages de Luke Hobbs et Deckard Shaw incarnés par Johnson et Jason Statham. Tous ceux qui connaissent les deux personnages savent que leur relation est pour le moins houleuse. Le film devrait sortir dans nos salles début août. Selon les informations actuelles, Johnson ne participera pas au neuvième volet officiel de la franchise.

Le Choc des titans

Que se passe-t-il lorsque deux constructeurs automobiles légendaires se disputent la suprématie sur le circuit ? C’est là la question que se posera « Ford v. Ferrari », basé sur le livre « Go Like Hell : Ford, Ferrari, and their Battle for Speed and Glory at Le Mans » de A.J. Baime. L’histoire raconte comment, en 1966, une équipe d’ingénieurs et de pilotes américains du constructeur automobile Ford se met en tête de battre Ferrari lors de la légendaire course automobile du Mans en France. Matt Damon et Christian Bale y interprèteront les pilotes Carroll Shelby et Ken Miles. Sortie prévue : au cours de l’été.

Bonus : John Wick 3

Oui, c’est vrai. « John Wick » n’est pas un « film de voitures » au sens strict du terme. Mais nous nous permettons de lister les dernières ramifications de la série d’action avec Keanu Reeves, qui sortira dans les cinémas le 16 mai 2019, en guise de petit cadeau. Après tout, il ne faut pas oublier que toute l’intrigue repose sur le fait qu’un gangster vole la voiture (et tue le chien) du tueur à gages John Wick dans le premier film. Dans le troisième opus de la série sous-titré « Parabellum », disgracié et seul, il devra se battre contre des ennemis répartis dans le monde entier.